Actualités Matagotiennes

- Cantine scolaire - Voir les menus ici.

- Consulter la liste des parents délégués au C.A. Lire l’article.

À la Une :

Visite du chantier naval

jeudi 18 décembre 2014, par Webmestre

Du 5 au 16 janvier prochain, les classes de 3ème du collège se rendront sur le site du chantier naval de La Ciotat afin de découvrir l’histoire du chantier et sa reconversion actuelle.

Du flamenco pour découvrir la culture hispanique

jeudi 11 décembre 2014, par Webmestre

Les élèves hispanisants de la classe de troisième et de quatrième ont débuté les cours d’ initiation au Flamenco avec Magali Scotto di Carlo, danseuse de flamenco professionnelle. Ils découviront ainsi, le rythme, les claquements des mains pour accompagner appelées « palmas », la danse, "el baile" (bailaor pour le danseur), et la position des pieds (zapateado, une sorte de claqué).

Les enfants pourront apprendre le rythme, les claquements des mains pour accompagner appelées « palmas », la danse, "el baile" (bailaor pour le danseur), et la position des pieds (zapateado, une sorte de claqué).

Ils travailleront avec elle aussi quelques notions de danse sévillane et une chorégraphie de groupe, technique et rythmée. Cette expérience unique, le professionnalisme de l’intervenante, la découverte de cette musique (tradition d’une Espagne encore baignée du rythme cadencé de cette danse) permettront d’illustrer un travail sur la culture hispanique et notamment sur la découverte de l’Andalousie ( culture et traditions ) et les danses latines qui pourront s’insérer aussi dans le programme d’Histoire des Arts

Les activités du collège durant la semaine du 15 au 19 décembre 2014

jeudi 11 décembre 2014, par Webmestre

Cross du collège :

Le cross du collège qui concerne l’ensemble des élèves de l’établissement, clôturera de façon sportive et conviviale ce premier trimestre et se déroulera le vendredi 19 décembre 2014 au stade Magri .

La fin de matinée, sera consacrée à une cérémonie de remise des prix, les élèves seront ensuite libérés de cours, l’après-midi étant banalisée. (cf conseil d’administration du 13 novembre 2014)

La demi- pension fonctionnera normalement.

En cas de mauvaises conditions météorologiques annoncées, les élèves seront tenus informés de l’annulation du cross dès le mercredi 17 décembre et les cours se dérouleront toute la journée, conformément aux emplois du temps habituels.

Repas de Noël des élèves :

Il se déroulera le jeudi 18 décembre dans la salle de restauration du collège. Les élèves externes peuvent s’inscrire auprès du service de gestion au tarif de 5, 50 euros avec règlement en liquide ou par chèque à l’ordre de l’agent comptable.

Ciné- goûter : Un jour sans fin

Le collège organise une projection cinéma le mardi 16 décembre de 16h30 à 18h00 qui aura lieu au CDI de l’établissement.

Nous souhaitons un moment convivial qui associe une séance de cinéma classique avec un goûter réalisé par les enfants.

COUPON REPONSE--------------------------------------------------

Informé des modalités de cette manifestation, j’autorise mon enfant …………………………………………………………… de la classe de ………………..

à participer à cette activité.

Je participe en réalisant un gâteau (ou) des crêpes (ou) un dessert… OUI - NON

Allergie alimentaire particulière :

NB : les autorisations devront être remises aux enseignants organisateurs, Mme Hallaouy et Mme Sassatelli, documentaliste, au plus tard le lundi 15 décembre 2014.

Nombre d’élèves limité à 40

Theâtre au collège

mardi 2 décembre 2014, par Webmestre

Jeudi 11 décembre 2014 : les élèves de 3èmes découvrent la Troupe de M Tchoum, dans le cadre des actions éducatives de prévention des violences du Conseil Général 13.

Word - 1,6 Mo
Matin Brun Action éducative

Brevet session 2014

vendredi 28 novembre 2014, par Webmestre

Les élèves lauréats du DNB 2014 peuvent venir retirer leur diplôme à l’accueil du collège.

Les nouveautés

Fédérations de parents d’élèves

jeudi 27 novembre 2014

Parents Elus au CA